ACJ Passion Kart : site officiel du club de sport automobile de ST GEORGES DE RENEINS - clubeo

Le karting et les enfants !

20 novembre 2014 - 14:36

A partir de quel âge peut-on conduire un kart ?

- On peut piloter un mini-kart dès l'âge de 7 ans. Ce sont des modèles qui montent à une vitesse comprise entre 50 et 70 km/h.

- De 10 à 12 ans on passe à la catégorie des «Minimes », avec des voitures qui peuvent aller jusqu'à 80 km/h. C'est à partir de ce niveau que l'on peut participer aux compétitions.

- De 12 à 14 ans, on fait partie des « Cadets », avec une vitesse de pointe à 90 km/h.

Tous ces karts sont adaptés aux enfants. Contrairement aux karts des adultes, ils sont automatiques. On n'a donc pas besoin de les pousser pour redemarrer...plutôt  pratique pour les petits bras de nos bambins !

- Au-delà de la catégorie « Cadets », on passe à celle des « Juniors » et au-delà... où les pilotes sont classés non seulement en fonction de leur âge mais aussi de leur poids. Lors des compétitions il peut même arriver que l'on rajouter des plombs à certains pilotes trop légers par rapport aux autres, pour rendre la course plus equitable.